Chute libre - Aerokart

199-203 Route de Pontoise Argenteuil

Voir le trajet
Simulateur de chute libre


À PROPOS - Extrait site Aerokart

LES APTITUDES POUR VOLER
Nul besoin d’être un grand sportif pour la pratique de la chute libre en soufflerie. Cette activité est accessible à tous dès l’âge de 7 ans.

La soufflerie offre également de nombreux avantages : pas de contraintes météorologiques, pas d’appréhension du vide donc pas de sensation de vertige car le départ se fait à l’altitude 0.

Il ne vous reste qu’à suivre les consignes de votre moniteur pour devenir un adepte de cette activité hors-norme !

2 minutes de vol représentent l’équivalent de 3 baptêmes de parachutisme à 3800 mètres d’altitude.

LA SOUFFLERIE SPORTIVE
Aerokart est un concept développé et réalisé par des ingénieurs et architectes Français. Le principe repose sur un système de soufflerie verticale qui recrée à la perfection les sensations réelles d’un parachutiste en plein vol.

L’air généré par 12 moteurs électriques disposés en cercle en sous-sol est propulsé dans une chambre de compression et injecté dans un tube vitré appelé “veine d’air”. 12 variateurs de vitesse permettent d’adapter la vitesse du vent selon le niveau et le poids du chuteur, de 0 à 280 km/h.

Créé à l’origine pour des essais dans l’aérospatial, Aerokart a pensé et adapté ce concept afin de rendre l’activité accessible à tous.

Pratiquez l’activité chute libre indoor et volez dans un tube mesurant 4m80 de diamètre sur 7m de haut pour des souvenirs incomparables !

Le rêve d’Icare est désormais à la portée de tous...